Responsive image

Actualité


Mesa retonda Cordoba

 



PROGRAMME-ADOPIA-2022-3g

 



Pour les directeurs scientifiques (Jonathan Edmondson et Milagros Navarro Caballero) et la responsable technique (Nathalie Prévôt) du projet ADOPIA (Atlas Digital Onomastique de la Péninsule Ibérique Antique), c'est un plaisir de présenter à la communauté scientifique une nouvelle version de notre base de données : ADOPIA 2.0.

nouvelle version d'adopia

Il s'agit d'une version corrigée et augmentée, tant dans ses aspects techniques et visuels que dans la quantité de données collectées. Les rubriques de recherche sont plus nombreuses, tout comme les aspects onomastiques qui peuvent être consultés et cartographiés. La navigation est désormais plus intuitive et flexible sur tous les appareils, grâce au design adaptatif (« responsive web design ») et l'information est présentée sous un aspect plus ergonomique et interactif, notamment dans sa partie cartographique, facilitant ainsi l'interconnexion des lecteurs avec la base. Les liens géographiques et épigraphiques sont également plus nombreux. Cette nouvelle version permet de créer des graphiques à partir des données onomastiques recueillies lors de chaque recherche. Tous ces nouveaux aspects sont expliqués dans le nouveau guide de lecture et de consultation. Cette nouvelle version remplace la première, ADOPIA 1.0, lancée en 2016, qui fait déjà partie de l'histoire de notre projet.

ancienne version d'adopia




Límites territorio emeritense.jpg

 

 

 

 

 

 

WORKSHOP ADOPIA BAETICA 2019

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

Réunion de lancement du programme international ADOPIA-BAETICA à l'Université de Séville

(Sevilla, 11-12 juillet 2018)


 

Réunion de travail du programme international ADOPIA dans le siège du Archivo Epigráfico de Hispania.

(Madrid, 13 novembre 2017)


 

 

Poster (AIEGL 08/2017)

 


Réunion de lancement du programme international ADOPIA dans le siège du Archivo Epigráfico de Hispania avec sa directrice, Isabel Velázquez.

(Madrid, 28 septembre 2016)

 

Présentation du projet ADOPIA Lusitania à l'occasion de la IX MESA REDONDA INTERNACIONAL SOBRE LUSITANIA ROMANA

 par M. Navarro Caballero et J. Edmondson

(Madrid, Museo Arqueológico Nacional, 29 septembre 2016)